we sign it - PETITION CONTRE LE PROJET DE PARC EOLIEN DE SIRAN-GLENAT

PETITION CONTRE LE PROJET DE PARC EOLIEN DE SIRAN-GLENAT

NON  aux parcs industriels d’aérogénérateurs sur la Châtaigneraie cantalienne. Nous demandons à Madame la Préfète de ne pas accorder de permis de construire ni d’autorisation d’exploitation pour ces engins qui détruiraient l’ensemble de notre vie locale et exigeons que les projets soient définitivement abandonnés.

PETITION CONTRE LE PROJET DE PARC EOLIEN DE SIRAN-GLENAT

Un projet de parc industriel de 7 éoliennes de 200 mètres de haut est actuellement à l'étude sur les communes mitoyennes de Siran et Glénat dans le département du Cantal.

Nous, habitants ou visiteurs de cette région de la Châtaigneraie, nous nous opposons fermement à ce projet colonisateur mené par la société Valorem. Ces éoliennes vont altérer durablement les paysages. Elles sont une aberration économique du fait de l'insuffisance et irrégularité des vents. Elles vont produire des nuisances sonores dangereuses pour la santé des hommes et des animaux. Elles vont faire s'effondrer la valeur des biens immobiliers. Elles vont détruire les écosystèmes et la biodiversité. Elles vont casser le tissu social. Elles sont dramatiques pour l'activité touristique.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage